Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papa / pères divorcés - Ensemble contre l'isolement
23 juin 2012

EXIGEONS LA FIN DES JAF - JUGE UNIQUE AUX POUVOIRS DISCRETIONNAIRES ET DISCRIMINATOIRES

Exigeons la fin du juge unique en terme de droit de la famille !

EXIGEONS LA FIN DES JUGES AUX AFFAIRES FAMILIALES ! ET INSTAURONS UN COLLÈGE DE JUGES PROFESSIONNELS AVEC UNE PARITÉ HOMME/FEMME... à l'image de ce que réclame les femmes dans les autres institutions étatiques et dans le monde de l'entreprise

C'est purement scandaleux de laisser le devenir de nos enfants et celui des pères entre les mains d'une seul personne !

De toute évidence cette situation est imposée par une corporation judiciaire souveraine quasi exclusivement féminine. L'hégémonie des femmes en terme d'occupation du poste de JAF atteint les 90%/95% !

Avec ce constat, on comprend mieux la non place des pères dans la société française.

Par ailleurs, les chiffres donnés en matière de résidence des enfants et de pension alimentaire reflètent une réalité que nous autres pères vivont tous les jours ! 80 % des mères obtiennent la garde de notre / nos enfant(s) !   Une inégalité flagrante tant dans la résidence des enfants mais également dans l'attribution des pensions alimentaires !

Lorsque les enfants résident chez le père, la grande majorité de ces derniers ne perçoivent pas de pension alimentaire... Il est une évidence qui ne serait mentir : Le père qui souhaite obtenir le droit de garde de son ou ses enfant(s), oeuvre exclusivement pour ce droit. Il n'envisage à aucun moment le droit à un avantage financier. Son intérêt va pour son / ses enfant(s). Par ailleurs, n'oublions pas qu'il se bat déjà contre cette Goliath judiciaire.

Pour la mère, c'est totalement différent. Elle sait pertinement qu'elle a la JAF dans sa poche ; La JAF accordant de facto le droit de garde à la mère contre un simple DVH pour le père ! Aussi, elle a tout loisir de se concentrer sur l'aspect financier !

Pourquoi maintenir l'aberration d'une juge unique dans des situations où l'humain est l'essentiel des problèmes. 

Il ne peut pas être dit que ce corporatisme de JAF au féminin oeuvre en toute objectivité !  Impossible. On a tous une sensibilité dans ce type d'affaire et une tendance à prendre le partie de ceux qui nous ressemblent. Je dirais même que c'est naturel. Malheureusement cette éthique n'a de cesse de causer du tort aux pères.

La justice d'un seul n'a jamais fait de bien à la Justice !

EXIGEONS LA FIN DES JUGES AUX AFFAIRES FAMILIALES ! ET INSTAURONS UN COLLÈGE DE JUGES PROFESSIONNEL AVEC UNE PARITÉ HOMME/FEMME.

Je vous invite dors et déjà à signer votre pétition.

Celles ci seront envoyées à notre nouvelle Ministre de la Justice et à notre Président de la République pour qui la parité est un thème mis en avant dans son programme socialiste.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Papa / pères divorcés - Ensemble contre l'isolement
  • Ce blog veut nouer un lien entre les pères divorcés, dont l'isolement au sein de notre société est flagrant. Histoires vécues, échanges, solidarité entre papa... Mais aussi Croisades contre les institutions et les idées nourries d'a priori !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité